
PARCOURS
Cécilia DJK jeune artiste émergente vit et travaille en région parisienne. Issue des Beaux-arts de Rennes, elle peint depuis une dizaine d’années et n’a lancé son activité à plein temps qu’en 2020. Ayant déjà exposé à New York et dans le marais à Paris, elle entend bien faire découvrir son univers décalé, sensuel et provocateur à travers la diffusion de ses tableaux.
Comme pour la plupart des artistes, elle exprime sa personnalité à travers ses toiles en laissant échapper tous les sentiments quotidiens qui peuvent l’animer, les curiosités qui lui viennent à l’esprit ainsi que les découvertes au fil de la vie. On retrouve très souvent un questionnement existentiel par rapport au monde actuel, une culture remise en cause, une satire de la société mais toujours avec un côté chimérique et décalé.
Il s’agit d’un travail d’accumulation au sens propre comme au sens figuré. Un amas d’émotions et de sentimentssont retranscrits en chacun de ses tableaux, souvent par thème et période, en fonction de son vécu, mais aussi d’une cause à défendre ou critiquer. Cela se transcrit par une explosion de couleurs et de techniques qui sont alors mises en œuvre pour créer un tableau dans le thème du travail « d’accumulation ».
On peut rapprocher cette démarche artistique au mouvement surréaliste car ce travail reprend un certain « automatisme psychique pur » permettant d’exprimer la réalité de ses pensées, sans censure. Le surréalisme étant basé sur l’exploration du monde onirique, dans l’espoir de reconnecter l’Homme avec son intériorité, quête que Cécilia DJK tente en transposant dans ses tableaux l’extrême paradoxe de sa personnalité, de ses désirs et ses peurs, de sa colère et sa joie, de ses envies et ses dégoûts…
SITE WEB // www.ceciliadjkart.com
FACEBOOK //ceciliadjkart
INSTAGRAM // cecilia.djk.art
CONTACT // contactceciliadjk@gmail.com