
PARCOURS
La structuration et l’articulation de la peinture d’Arnaud Duhamel se fondent sur ce qu’il appelle ses îlots d’humanités, signaux géométriques agencés, organisés qui laissent transparaître cités, personnages ou scènes de la vie ordinaire. Par une lecture presque cubiste, il construit une relation intime entre hommes et femmes, nature et cité. Ces superpositions se parlent, s’imbriquent, se mélangent, puis s’unissent. Cela crée des liens qui rassemblent, formulés par ces lignes qui traversent ici ou là ses compositions. il transcende ainsi les rapports humains, l’amitié, le partage qui ont toujours été les moteurs de sa vie.
De ces liens, jaillit une peinture riche, lumineuse et colorée où les individualités présentes, sans jamais s’estomper, finissent alors par former une communauté, une entité festive, joyeuse, et gaie.
Lorsque, patiemment, il écrase la matière avec ses couteaux, Arnaud Duhamel part dans une quête subtile visant à rendre possible le vivre ensemble. La toile s’emplit de lignes et de figures abstraites qui se rassemblent et renvoient à l’unicité du monde tel qu’il devrait être pour une grande fête permanente. De son travail unique reconnu dans le monde de l’art contemporain émerge une multiplicité d’émotions, de plaisirs et de lumières.
Il alterne aujourd’hui successivement les expositions dans les salons Internationaux d’Art Contemporain.
SITE WEB // www.aduhamel.com
FB // www.facebook.com/lightspaints
EMAIL //arnaud.duhamel@gmail.com